Notre cheffe de chœur
La Campanella est dirigée par Hélène Kern-Godinot.
À l’âge de 7 ans, Hélène commence la pratique du piano classique. Elle rejoint la manécanterie de son lycée à l’adolescence. Dès lors, le virus du chant choral ne la quittera plus !
À 27 ans, elle intègre une chorale "A Cœur Joie" et prend goût aux stages chantants, où plusieurs chorales se rassemblent pour travailler ensemble.
En 1992, elle rejoint une chorale en mouvement, "La Cécilia" qui évolue dans la ville d’Arras. Deux ans plus tard, après avoir fait ses premières armes en direction dans cet ensemble, elle fonde un groupe vocal, "Crescendo", qui met à l’honneur la chanson contemporaine et la mise en scène. Ce groupe a, au fur et à mesure des années, pris un essor important sous l’impulsion d’Hélène qui le dirigera 10 ans durant. Il reste toujours aussi actif et vivant.
En 2009, dès son arrivée dans notre région et jusqu’en 2019, elle dirige "La Chorale le Pays-de-Gex" avec de nombreux concerts à la clef.
Depuis l'automne 2012, elle dirige "La Campanella" avec bonheur et bonne humeur.
Elle a suivi deux stages de direction (dont un avec Chanson Contemporaine) et s’est mise à la pratique du piano d’accompagnement pour suivre les choristes dans leurs apprentissages. Sa passion la conduit à participer à de nombreux stages chantants (dont plusieurs à Troyes avec les Nuits de Champagne).
Pour elle, la chanson, c’est donner vie à une histoire en trois minutes à peine, et c’est un défi passionnant à relever. Ce n’est qu’à ce prix, et à ce prix seul, que les spectateurs sont conquis et les choristes heureux de chanter ! Le classique la séduit aussi pleinement.
Avec Hélène, en avant la musique dans l’énergie, l’intention, les nuances, le tout avec passion et bonne humeur !